Fiechter Organizing – Texte & Übersetzungen

Sur moi

 

Après 20 ans dans le journalisme sportif et les médias , j’ai décidé de faire le pas vers le travail indépendant. Le sport m’a accompagné dès mon plus jeune âge : que ce soit en tant que joueuse de volleyball, en tant que journaliste dans les ligues régionales du football argovien, ou lors de visites de matchs de hockey sur glace ou de football. Après une première année d’apprentissage au “Zofinger Tagblatt”, j’ai pu continuer ma formation à Zurich chez l’agence nationale Sportinformation Si, aujourd’hui connue sous le nom de KEYSTONE-ATS.

À l’agence, j’ai appris le métier de journaliste en profondeur. Des connaissances de base dans tous les sports étaient autant demandées qu’un reportage soigné. Au cours de mes 20 années de travail en tant que journaliste d’agence, je me suis spécialisé dans le motocyclisme, le football, le handball, le hockey sur glace, le patinage artistique et la gymnastique. En outre, j’ai dû organiser les voyages pour mes reportages. Ma tâche était aussi d’organiser des événements au sein de la rédaction.

Les langues ont toujours été faciles pour moi. La traduction de textes a toujours fait partie de mon travail. J’ai une très bonne connaissance du français et une bonne connaissance de l’anglais. J’ai obtenu le diplôme espagnol “Nivel Intermedio” en 2004.

En plus de mon entreprise, je suis cheffe du bureau de sportpress.ch, l’Association des Journalistes Sportifs en Suisse. Dans cette fonction, je suis responsable de toute l’administration de l’association. Je suis également membre du conseil d’administration de la VASJ (Vereinigung Aargauer Sportjournalisten).